Insémination par cape cervicale

Le Stork est un dispositif d’insémination par cape cervicale.Cette méthode est bien établie et est utilisée depuis des décennies par les professionnels de la santé.Le système Stork offre une solution intermédiaire entre des relations sexuelles sans intervention artificielle et les traitements assistés en clinique, tels que l’insémination intra-utérine (IIU) et la fertilisation in vitro (FIV).L’insémination par cape cervicale a un taux de succès observé d’environ 20 %(1,2), comparable à celui de l’IIU, qui se situe entre 16 et 21 %(2,3).La technologie innovante du Stork permet au couple d’appliquer la méthode simplement et facilement, dans le confort et l’intimité de leur domicile.

Références :
1) Corsono SL, Batzar FR, Otis C, Fee D. The cervical cap for home artificial insemination. J. Reprod. Med., 31 mai 1986 (5) :349-52.
2) Subak et coll.Therapeutic donor insemination:a prospective randomized trial of fresh versus frozen sperm.American Journal of obstetrics and Gynecology, juin 1992; 166 (6pt1) :1597-604.