Alimentation et mode de vie

baby-bellyQue vous pensiez fonder une famille ou compléter celle que vous avez déjà, les conseils suivants vous aideront à préparer votre corps et votre esprit.

Les vitamines vitales: il est bien connu que les deux membres du couple doivent prendre certaines vitamines importantes pour préparer leur corps à la conception. La prise de multivitamines contenant du DHA et de l’acide folique est particulièrement recommandée avant, pendant et après la grossesse. Demandez à votre médecin de vous recommander une bonne multivitamine.
Autres suppléments à envisager : zinc, fer et calcium. Les études montrent aussi que les hommes comme les femmes peuvent bénéficier de la prise de la coenzyme Q10 lorsqu’ils essaient de concevoir. Ce supplément semblerait avoir un effet favorable sur la santé des spermatozoïdes et des ovules.

Une alimentation saine et équilibrée et l’exercice physique sont extrêmement importants, même avant de tomber enceinte. Votre partenaire et vous devez adopter un nouveau régime alimentaire et être physiquement actifs pendant au moins trois mois avant d’essayer de concevoir. Privilégiez les fruits, les légumes, les viandes maigres, les glucides complexes et les aliments riches en calcium. Évitez les poissons à taux de mercure élevé, les gras trans et l’alcool (réduisez ou cessez votre consommation d’alcool). Consommez des glucides raffinés en quantité quotidienne raisonnable et consultez votre médecin ou votre prestataire de santé sur les grains entiers si vous souffrez du syndrome de Stein-Leventhal (SOPK).
Lorsque vous essayez de concevoir, arrêtez l’emploi de contraceptifs et prenez rendez-vous avec votre médecin ou votre prestataire de santé pour un examen médical préalable. Arrêtez de fumer et de consommer de la drogue. Les études montrent que réduire la consommation de caféine est bénéfique.
Vous a-t-on jamais dit que si vous étiez moins tendue, il vous serait plus facile de tomber enceinte? Il y a du vrai dans cela. Le stress peut être l’ennemi de la conception. Il est difficile de l’éliminer complètement, mais investissez le temps nécessaire dans des techniques de relaxation comme la méditation, l’exercice et des activités de détente personnelles.